A propos de l'auteur - Dominique van Deth

Je suis consultant indépendant et je travaille principalement pour des startups et pour des départements innovations. J'accompagnement mes clients sur : 
  • La proposition de valeur
  • Le discours et l'organisation commerciale
  • La création de contenu orienté client
Auparavant, j'ai exercé différents métiers dans l'industrie du logiciel pour des marques comme HR Access, PeopleSoft et Oracle.

Mon burn out en 2017 m'a fait réfléchir sur le monde du travail et m'a donné envie de comprendre un peu mieux ce qui s'y joue. 

Ce blog donne donc tout à la fois : 
  • des éclairages sur l'innovation et notamment l'intrapreneuriat et la relation startup / grand groupe
  • des conseils sur la création et le développement de startup
  • des prises de recul sur le monde du travail 
Vous vous demandez peut-être qui je suis et pourquoi j'aurais des choses à dire sur le sujet, alors voici ma mini bio:

J'ai plus de 20 ans d'expérience dans le domaine de l'IT dans des entreprises américaines. Après des études scientifiques, j'ai été développeur puis chef de produit. Ensuite, j'ai rejoint l'activité Business Operations pour faire du support aux ventes et soutenir les projets de la direction générale France.  J'ai alors développé la responsabilité sociale de l'entreprise. Et j'ai créé une activité d'aide aux Startups depuis 2010:

Dominique van Deth, auteur du blog innovation, startup et intrapreneuriat
Dominique van Deth, auteur du blog innovation, startup et intrapreneuriat

- octroi d'un aide sur mesure pour une centaine de startups après analyse sur dossier. Analyse du potentiel de création d'emploi et détermination de l'aide avec le plus fort effet de levier. Les aides ont été délivrés par des experts proposés aux startups
- création d'un programme d'accompagnement de startup par les collaborateurs. Créé en 2015 avec 6 startups, le programme a été débridé pour atteindre 60 startups fin 2016. Objectif: croissance du chiffre d'affaire par mobilisation du réseau commercial et de l'expertise interne. Pour en savoir plus:
Growing a Startup Program Tenfold in 2016: Lessons Learned
- mise en oeuvre d'un programme d'accélération pour 6 startups: 50 experts et mentors, 15 workshops, connexion durable entre les commerciaux et les startups pour développer le chiffre d'affaire. Pour en savoir plus: Corporate Startup Programs: Make sure you choose the right one

En parallèle, j'ai accompagné les collaborateurs:
- analyse de l'évolution des métiers (étude stratégique) dans le cadre de la GPEC
- animation pour la France du programme d'innovation interne : + 100 personnes accompagnées
This initiative has been showcased in the book the Art of Opportunity

Linked In: https://www.linkedin.com/in/dominique-van-deth-a1865b/
Twitter: https://twitter.com/Dvandeth

Commentaires